Nos avocats

Ce sont Maîtres BARBIER & Maître Julia MASSARDIER, avocats, qui sont en charge de la défense de notre association et de nos membres.
Ils accompagnent les victimes dans la procédure pénale de ce dossier dans le but d'obtenir réparation des différents préjudices subis. Ils nous accompagnent également dans les démarches auprès du parquet de Paris et assiste à nos différentes réunions et rencontres du Collectif Unitaire Lubrizol.
Nous avons la chance d'être soutenu financièrement par la Com Com Bray Eawy . L'ajout des adhésions et protections juridiques de certains membres nous permettent de poursuivre financièrement notre combat juridique par la mise en commun de ces moyens.

Cinq mois après l’incendie de son usine chimique de Rouen, la société Lubrizol a été mise en examen pour « déversement de substances nuisibles » et pour des manquements dans l’exploitation de son site ayant porté une « atteinte grave » à l’environnement et à la santé, a annoncé le parquet de Paris, jeudi 27 février 2020.

Vous avez donc toujours la possibilité à ce jour de déposer plainte contre X dans le dossier.
N'hésitez pas à nous rejoindre pour profiter de nos conseils.
Cela vous permettra d'une part de prétendre à une éventuelle indemnisation dans les années qui viennent. Vous serez de plus tenu informé de l'instruction, mais pourrez surtout rejoindre les près de 1000 plaignants partie civile qui ont décidé de dire NON à leurs pollueurs. Ils souhaitent, comme nous, une condamnation exemplaire afin d'envoyer un signal fort à toutes les entreprises qui seraient tentées de rogner financièrement sur les principes de sécurité de leur entreprise et de la population.

Sachez que notre association, par le bief de Maître Stéphane Barbier, a accès au dossier judiciaire. Cela nous permet de déposer des requêtes devant le juge, si besoin en est.

Nous sommes affilié à la FENVAC

Nous sommes adhérents de la Fédération nationales des victimes d'attentats et d'accidents collectifs et bénéficions par la même occasion de leur savoir en matière de démarches judiciaires et administratives pour mieux vous défendre.

Notre association a obtenu l'agrément du Ministère de la justice afin de se constituer partie civile depuis le 17 août 2021.
En effet, celle-ci ayant moins de trois ans, il était indispensable de constituer un dossier afin d'être reconnu dans ce procès. C'est chose faite !

Notre association a obtenu sa constitution de partie civile le 25 janvier 2022 !
Nous allons donc pouvoir abondé le dossier juridique, demandé des actes et travailler activement sur le dossier avec Maître Barbier dans le cadre de cette affaire.